Voyager

Congo TO Morocco

Vendredi 22 juillet 2011 à 14:45

Le Maroc, à l’instar des pays européens, a adopté une nouvelle architecture unifiée, basée sur 3 diplômes majeurs: La Licence en trois ans, le Master en cinq ans et le Doctorat en huit ans (LMD).

 

Le Maroc dispose de 14 universités et divers instituts technologiques répartis sur son territoire. L'enseignement est dispensé en français et en arabe. L'organisation des études sur le mode du LMD (Licence-Master-Doctorat) a été mis en place au Maroc. L'année universitaire se compose de deux semestres.
Nous avons 2 possibilité d'étudier au Maroc

1-Sans la bourse(sans passer par l'agence Marocaine de coopération internationale ), à ses propres frais

Pour tout Congolais voulant étudier au Maroc, sans avoir la bourse peut alors s'inscrire dans un établissement privé tout en payant à ses frais la scolarité annuelle.Dans les 2 grandes capitale, politique(rabat) et économique(Casablanca) on y trouve de grande écoles et à tous les budgets.

2-Avec la bourse(en ayant l'accord de l'agence marocaine de coopération Internationale )

Pour s'inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur au Maroc, les étudiants devront passer par le canal diplomatique dans leur pays respectif et constituer un dossier de candidature, qui sera ensuite envoyé à l'Agence Marocaine de Coopération Internationale, toujours via le canal diplomatique. Les demandes d'inscription en direct avec les universités ne seront pas prise en compte.Tout Congolais doit suivre cette démarche depuis le Congo.
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Voyager n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://voyager.cowblog.fr/trackback/3124915

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast